AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 

batterie de terrarium ou rac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Avaricum Reptiles
membre
membre

Avaricum Reptiles
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34
batterie de terrarium ou rac ? Empty
MessageSujet: batterie de terrarium ou rac ? batterie de terrarium ou rac ? EmptyMer 29 Juin - 21:01

je veut remettre de l'ordre dans mes petits proteges , la je suis dans les travaux
de ma futur pièce d’élevage reptile et les repas (photo a venir). j'aimerai vos a vis sur ce qui serait les mieux pour mes petits , batterie de terra ou des rac .
et si un de vous a un plan de rac a rongeur je prend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur

Nico
Masculin Messages : 2694
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 46
Localisation : ardres (62610)
batterie de terrarium ou rac ? Empty
MessageSujet: Re: batterie de terrarium ou rac ? batterie de terrarium ou rac ? EmptyJeu 30 Juin - 7:19

tous dépend de tout , certaine personne te dirons le mieux c' est la batterie pour reproduire le biotope et te dirons le rack c' est pas la peine on dirait un élevage de pro

Âpres certaine personne ne travaille que avec des rack

pour moi qui travail avec les 2 c' est vrai un terra qui représente le biotope c' est le top et pour le rack gain de place en respectant la taille pour le déplacement de la bête doit pas être a l' étroit, question hygiène et nettoyage tes pas obligé de tous enlevé et facilité de mettre en quarantaine une bête et séparation au moment des pontes
voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
taz62
membre
membre

taz62
Masculin Messages : 677
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 46
Localisation : pas de calais
batterie de terrarium ou rac ? Empty
MessageSujet: Re: batterie de terrarium ou rac ? batterie de terrarium ou rac ? EmptyJeu 30 Juin - 9:51

comme dit nico,
les 2 ont leurs avantage et leurs inconvénients:

les batteries:
-les +:
-plus esthétique
-plus de place pour recréer le biotope
-facile a chauffé suivant les matériaux utilisés
-fait moins élevage industriel
-observation des bêtes

les moins:
-prend de la place
-obligé de tout enlever pour le nettoyage
-toujours avoir un terra de libre en cas de problèmes pour les quarantaines
-revient plus cher
-consomme plus

les racks:
-les +:
-prix de fabrication abordable
-facilité de nettoyage
-prend moins de place
-on peut mettre plus de bêtes
-consomme moins

-les moins:
-moins esthétique
-observation des bêtes quasi impossible
-espace plus réduit
-fait élevage industriel


donc comme tu peux le voir c'est surtout une histoire de choix et de gout et de place,
personnellement je ne suis pas partisan des racks pour mes adultes mais je vais en faire un pour y mettre mais juv lors des repros
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
batterie de terrarium ou rac ? Empty
MessageSujet: Re: batterie de terrarium ou rac ? batterie de terrarium ou rac ? EmptySam 6 Avr - 16:23

Comme le débat est relancé plus ou moins dans un autre sujet, je réactualise celui ci.

Personnellement, je n'aime pas mais c'est pas un secret, mon truc c'est la recherche de l'esthétique convenant au bien être des pensionnaires.
En lisant le post j'ai bien compris l'utilité des racks mais je trouve que c'est un manque de considération pour des êtres vivants que de les élever dans un tiroir rangé comme des T-shirt. Je précise que je ne critique pas ce mode d'élevage, les avantages sont indéniables.
Je peux concevoir l'utilisation occasionnelle mais à plein temps c'est dommage de ne pas pouvoir contempler ses animaux plus facilement.
Après il vaut peut-être mieux de bonnes conditions en racks qu'un mauvais terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur

Nico
Masculin Messages : 2694
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 46
Localisation : ardres (62610)
batterie de terrarium ou rac ? Empty
MessageSujet: Re: batterie de terrarium ou rac ? batterie de terrarium ou rac ? EmptySam 6 Avr - 16:29

tu viendrais a la maison tu comprendrais que tu a rack et rack
rack peut etre bien mise en evidence meme avec de la decoration et prendre bien sur des boites bien transparentes

et compte sur ton quota de 25 reptiles, 25 terrarium si tu separe tout le monde , plus la repro que tu doit separé
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
batterie de terrarium ou rac ? Empty
MessageSujet: Re: batterie de terrarium ou rac ? batterie de terrarium ou rac ? EmptySam 6 Avr - 16:54

geckopassion a écrit:
tu viendrais a la maison tu comprendrais que tu a rack et rack
rack peut etre bien mise en evidence meme avec de la decoration et prendre bien sur des boites bien transparentes
Bien sûr j'imagine un peu ce à quoi ressemble les tiens, tu avais fait un post sur une nouvelle réalisation et on voyait bien que ça ressemblait plus à des "terra montés sur tiroir" si je peux me permettre.
Pour les gens comme moi, quand on parle de rack, on imagine la vraie boite à chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


batterie de terrarium ou rac ? Empty
MessageSujet: Re: batterie de terrarium ou rac ? batterie de terrarium ou rac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

batterie de terrarium ou rac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Batterie terrarium
» [Cherche lien] Batterie terrarium verre aluminium
» Batterie terrarium rhaco adultes et ensemble petits terra
» ma batterie
» Ma batterie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiliomorpha :: INSTALLATIONS :: Discutions sur les installations (astuces...)-
Connexion automatique:
Se connecter
Se deconnecter