AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 

Quelle plante île des pins/ciliatus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MV59
membre
membre

MV59
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 37
Localisation : Douai
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyDim 21 Avr - 19:31

Souhaitant d'ici quelques temps préparer un terra pour accueillir des ciliatus et voulant me rapprocher un maximum du biotope d'origine, j'essaie de trouver des infos sur les plantes endémiques à leur fameuse île des pins. Et mis à part Le pin (qui risque de se retrouver vite à l'étroit^^) j'trouve rien... Si quelqu'un a un bouquin ou un site à me conseiller ou qui saurait me donner des espèces de mémoire je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyDim 21 Avr - 20:54

Je m'étais déjà penché sur le sujet et tu vas être déçu! Les 3/4 des plantes sont endémique et donc protégées. Tu ne trouveras quasi aucune plante en vente. Là tu t'aventure dans un challenge ardu, mais si tu réussis, je te piques tes idées 70
Revenir en haut Aller en bas
MV59
membre
membre

MV59
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 37
Localisation : Douai
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyDim 21 Avr - 21:04

Merci déjà de l'info, mais je vais persévérer. Si vraiment c'est trop dur j'essaierais de trouver des espèces cousines... Dc si d'autres personnes aurais des pistes n'hésitez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
MV59
membre
membre

MV59
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 37
Localisation : Douai
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyLun 22 Avr - 13:18

Sinon Vince, tu pourrais poster une photo de ton install pr les ciliatus, si ça ne te gêne pas, j'essaie d'avoir un maximum d'idée avant de me lancer (j'ai le temps, dc je le prends^^). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyLun 22 Avr - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyLun 22 Avr - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
MV59
membre
membre

MV59
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 37
Localisation : Douai
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyMar 23 Avr - 8:37

Sympa tes installs, bien chargé, j'en connais qui doivent être heureux^^
Seul bémol, pr mon projet perso : plantes artificielles, ms d'après ce que j'ai compris les naturelles ont pas survécu (R.I.P.). Moi c'est surtout ça que je veux, des vrais plantes, un bioptope le plus proche possible du leur, essayer d'être authentique quoi (ds la limite du possible vu cmt c'est dur de trouver des infos pertinentes sur cette flore pourtant extrêmement variée...). Après si mon projet est impossible, je resterais quand même sur des plantes naturelles, ms peut être plus classiques pr nos terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyMar 23 Avr - 19:25

Le petit soucis avec les rhaco c'est qu'ils dorment, sautent, se promènent sur les plantes etc... Du coup, avec 4 bêtes dans le terra par ex, et bien les plantes naturelles en prennent un coup.
Et puis restons honnête, je n'ai pas plus la "main verte" que çà! On fait ce qu'on peux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MV59
membre
membre

MV59
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 37
Localisation : Douai
Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? EmptyMar 23 Avr - 19:39

Moi c'est mon truc au départ les plantes, ça fait un moment que je veux me faire un terra tropical avec de vrais plantes, j penchais au départ pour de la dendro (ça aurait été plus simple et plus gerable niveau destruction), mais après concertation avec madame j'me suis décidé à partir sur les rhaco, qui je me doute sont un peu moins respectueux de notre travail^^
Dc j'vais commencer par les plantes, et une fois que ça me plaira et que ça sera bien enraciné j me procurerais les tites bébêtes, Dc pas avant la fin de l'été à mon humble avis, Ptt a bethune en août, voir plus tard... J'ai appris que la patience était une qualité indispensable en terrario^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante île des pins/ciliatus? Quelle plante île des pins/ciliatus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle plante île des pins/ciliatus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er terra planté pour ciliatus
» Plante sauvage
» Plante artificielle
» plante pour terra de rhaco
» projet terrarium planté elaphe (finit)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiliomorpha :: INSTALLATIONS :: les plantes en terrarium-
Connexion automatique:
Se connecter
Se deconnecter