AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 

une petite nouvel :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blood-constrictor
membre
membre

blood-constrictor
Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 61
Localisation : dijon
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 14:49

salut dje ,faudrait que tu nous mette une photo plus nette,mais si c'est une eversion des hemipenis qui a ete mal faite, a surveiller de tres pres et ne pas hesiter a consulter un veterinaire.le petit pic dont tu parles pourrait etre un ergot mais on voit pas bien sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:01

ok pour la photo c'est tres dure j'ai essayer plin de foi mai j'arrive pas a avoir mieu.
mai le petit pic s'est normal .j'ai appeler le vendeur il m'a dit q'il avait surment une envie de faire ses besoin et qu'il fallait que j'humidifie un peu plus le terra pour l'aider .
en ce qui oncerne la nourriture il m'ont dit une sourie adulte toute les semaines
Revenir en haut Aller en bas
blood-constrictor
membre
membre

blood-constrictor
Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 61
Localisation : dijon
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:07

ferait mieux de vendre des savonnettes celui la 60

pour la souris ,oui 1 tous les 5-6 jours a peu pres la encore pas trop de regles.voir quand il defeque avant de lui redonner a manger
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 22:02

euh ouais en au moins tu sais ce que vaut le vendeur 07
je pense aussi à un ergot pour le petit pic, si tu cherche sur le net tu pourras trouver des photos et comparer, mais c'est surement ça

pour le cloaque normalement l'écaille doit être bien collée, comme les autres enfait
si ça reste ouvert effectivement ça craint, et ne lui mouille pas sont substrat parce qu'elle a un ergot (c'est tellement énorme que s'en devient drole 18 ) mais avec le cloaque ouvert j'aurais peur d'une infection
enfin à surveiller de près
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 23:10

ok merci j'acheterai pu chez eux.
je surveillerai bien et je vai regarde si le pic est bien un ergot.
mai est ce que je peu lui donner a manger demain?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 0:51

en general on attend une bonne semaine / 10 jours avant de nourrir, le temps qu'elle se remette du déménagement
donc ça dépend depuis quand tu l'as je me rappel plus

en général vaut mieux attendre un peu plus que pas assez, souvent au début on est pressé de vouloir nourrir et c'est là qu'on a des refus et qu'on stress la bête pour rien
mais bon le bci n'est pas trop sujet au stress de ce que j'en sait, donc si tu l'as laissé tranquille la semaine ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
GSsnakes
membre
membre

GSsnakes
Masculin Messages : 1162
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : 76
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:55

La digestion chez les Bc est plutot longue, donc déjà, ne panique pas si elle ne fait pas d'excrément a la même fréquence que des couleuvres. Il peut se passer plusieurs repas avant qu'elle fasse ces besoins.

La taille des proies me parait correct, souris adulte ou jeune raton, s'il est constipé, tu peu lui donner du poussin 1 fois. Faut pas que la proie soit plus grosse que la partie la plus grosse de ton serpent.

Je vais te dire franchement, je trouve le cloaque assez bizarre... Chez ma Bci il ne ressemble pas a ça ! C'est plus un prolongement des écailles qui forment une "trappe" qui s'ouvre en inclinant délicatement la queue en arrière. Là on voit un rond, on dirai qu'il n'y a pas d'écaille...

Faudrait absolument que tu arrive a prendre une meilleur photo.
Revenir en haut Aller en bas
blood-constrictor
membre
membre

blood-constrictor
Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 61
Localisation : dijon
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:54

d'accord avec melatek et GSsnakes 48
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:21

ok bon le vendeur ma dit qu'il l'on nourrit courant semaine dernière mais il c pu quand exactement donc que je peux la nourrir a partir d'aujourd'hui donc bon je la nourris pas maintenant du coup je l'ai acheter vendredi il si elle a été nourris courant de la semaine sa fait même pas 1 semaine la donc j'attends mardi mercredi je pense sa fera 1 semaine et demi que je l'aurai !!!
pour la photo je peux vraiment pas faire mieux ...
mais c'est vrai que c'est bizarre je suppose que tout les serpent sont fait pareil non ? donc j'ai regarde une de mes elaphes et elle on voit pas ou est son cloaque c'est tout de la même couleur tout pareil quoi tandis qu'elle je sais pas c'est pas de la même couleur que ces écailles donc je sais pas si c normal...

mais c quoi un ergot ?? c'est grave ??
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:23

La plupart des espèces de cette famille de serpents (reptiles ophidiens) – dont font partie les boas et les pythons, grands serpents constricteurs – possèdent deux ergots, ou "griffes", situés près du cloaque, et articulés à des osselets correspondant aux membres postérieurs et à la ceinture pelvienne. c'est sa un ergot ?
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:27

bon j'ai regarder sur internet les photos je pense que c'est sa j'ai vu une photos et a mon avis c'est bien ça donc sa va alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:05

oui c'est ça un ergot, c'est normal chez un boa même s'ils n'en ont pas tous

par contre pour le cloaque c'est comment par rapport aux autres?
son écaille qui ferme elle est comment? décollée? y en a pas?

sur les photos on voit pas bien c'est pas évident, y a pas quelqu'un qui peut t'aider pour prendre une photo mieux?
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:20

ben en fait le truc c'est que le cloaque est fermer mais je sais pas sur mon elaphe par expl : elle est orange quand on regarde son dessous tout est orange meme le cloaque il n'y a aucune difference en regardant juste comme sa on peut pas dire ou et le cloaque tandis que le bci elle est blanche beige en dessous et son cloaque est blanc transparent.... sa fait un rond transparent comme si il lui manquait de la peau dessus !!!!!!!
c'est pour sa sur la photo le rond transparent que vous voyez il est fermer mais pas de la meme couleur que sont reste du corp donc je comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:49

ouais c'est pas facile sans le voir
après l'essentiel c'est que le cloaque soit bien fermé avec son écaille et tout, après si c'est juste l'écaille qui n'est pas de la même couleur c'est pas grave je pense
surveille et attends une mue je sais pas peut être qu'il lui a abîmer en la sexant et ça se remettra avec la mue 58
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
membre
membre

chiendeprairie
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 6:26

là, rien ne me parait anormal
le petit pic sur le côté est sans doute un des 2 ergots péri-cloacaux situés de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 10:35

ouai oki j'attend la mue merci
bon elle a l'air d'aller bien quand même j'ai toucher au cas ou sa lui ferais quelque chose mais non elle a pas mal rien donc c'est déjà sa !!!
merci encore
j'attend sa mue !!
bon en tout cas elle ma fait un bon gros caca mdrrrr !!!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila comment c'est j'ai pris hier soir !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MICKE
Administrateur
Administrateur

MICKE
Masculin Messages : 2503
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : saone et loire
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 12:58

je ne voie rien d'anormal 50
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 15:55

oui là tout est bien sur les photos
elle a pas l'air d'avoir de problème, c'était peut être juste parce qu'elle avait été une petite nouvel :) - Page 2 3438067596é quand tu l'as acheté
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 19:49

surement oui ou parce quel avai envi de faire ses besoins aussi peut etre !
cool sa me rassure alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.D
membre
membre

Dr.D
Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 38
Localisation : Saône et loire
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 7:54

la dernière photo est pas très claire donc difficile de voir s'il y a effectivement un problème au niveau du cloaque : a rechercher tout signe d'éversion/prolpasus c'est à dire non couverture des organes internes par l'écaille supra cloacale : normalement on ne distingue le cloaque que parce qu'il présente un léger renflement et que les écailles ne présentent pas la même symétrie que le long du ventre.
on ne doit pas voir de tissu (génital, digestif ou urinaire) lorsque l'animal est normal

Un petit défaut de fermeture du cloaque peut effectivement être entrainé par une tentative de sexage par éversion faite par une personne qui n'en a pas l'habitude (pour ne pas dire faite comme un porc...) cela peut aller d'un simple petit bout d'organe pas remis bien correctement à un prolapsus net d'une portion du tractus génital, digestif ou urinaire.
Si tu peux faire une photo macro du cloaque sans paroi ça m'aiderait à t'aider...

en ce qui concerne la petite pique sur le côté, il peut s'agir des ergots (vestiges d'une ceinture pelvienne) que l'ont peut trouver chez les boïdés et les pythonidés (sert au mâle lors de l'accouplement). Ca ressemble grosso modo à une petite griffe... pareil une photo de ce que t'as vu m'aiderait grandement...
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 8:33

merci pour ces explication Dr.D j'essayerai de prendre des photo un peu mieu (je les prend avec mon portable donc pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
GSsnakes
membre
membre

GSsnakes
Masculin Messages : 1162
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : 76
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 9:32

J'imagine que ton probléme pour prendre une belle photo c'est que le serpent bouge assez. Tu prend un tube PVC suffisamment long pour y introduire le serpent et suffisamment gros pour qu'il rentre mais pas trop pour qu'il ne se courbe pas. Tu le rentre dans le tube jusqu'a 3/4cm sous le cloaque et ensuite y a plus qu'a faire une belle photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:20

ok merci mai le probleme est aussi la qualiter limiter d'un portable mai je vai emprinter un appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:58

bonjour tous le monde
je voudrai savoir si je peux nourrir mon boa alors quelle fait ces besoin ( sa fait une semaine demain que je l'ai nourri)?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


une petite nouvel :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvel :) une petite nouvel :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une petite nouvel :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite boa
» LA PETITE NOUVEL DE LA BOURSE D ARRAS
» petite derniere
» nouvel arrivant
» des nouvel de ma boa qui ce porte beaucoup mieux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiliomorpha :: PHOTOS ET VIDEOS DE VOS ANIMAUX :: Album photos ophidiens-
Connexion automatique:
Se connecter
Se deconnecter