AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 

Arnold rêve de dragons d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minoune62
modérateur
modérateur

minoune62
Féminin Messages : 1866
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : 62
http://meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:35

Aprés en bois mais oui il faudra plusieurs couche de vernis... c'est ce que j'ai fait pour mes ciliatus.

Ou si tu restes sur le verre, tu peux faire toi meme un fond sur lequel tu peux prévoir d'englober des branches, pots pour plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:47

Ok, je vais mater les instalations sur le forum pour trouver de l inspiration. Qu est ce que je peux utiliser pour remplacer 1 ou 2 côté, le bois n étant pas trop recommandé?
Revenir en haut Aller en bas
minoune62
modérateur
modérateur

minoune62
Féminin Messages : 1866
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : 62
http://meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:04

Si tu peux le bois ms faut bien vernir, sinon du verre, tu n'as pas bcp le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:11

Si tu utilise le bois, le meilleur produit pour imperméabilisé est la résine époxy R123 avec le durcisseur qui va avec 48
C'est un produit utilisé pour la réparation des coques de bateaux mais également utilisé pour réaliser des décors pour aquariums. C'est un produit totalement inerte une fois polymérisé.
Par contre le produit n'est pas donné!
Sinon tu prend du vernis de qualité alimentaire et n'hésite pas sur les couches, ainsi que tout angles siliconés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:54

J'avais déjà entendu parlé de résine epoxy.
Il me semble que le copain d'une collègue de ma femme ait utilisé ça pour ses Pogonas. Sur grillage à poule pour le relief interrieur pour être exacte.
encore et toujours merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:02

Voilà encore une rafale d idées à soumettre.
Armature en pvc comme les fenêtres ou en alu. 1 ou 2 faces latérales en verre, le devant en double portes larges en verre et la face opposée en plexi sur laquelle je fixerai le décor genre résine ou peinture extérieur appliquée à l éponge ou sabler la surface. Idem sur une des faces latérales si j en fait qu une en verre. Cela dépendra de l emplacement.
Si il n y a pas de contre indications fini le problème du bois humide et des vernis.
À vos critiques
D avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 7:09

19
Question déco:
Pour les plantes je pense commencer avec des artificielles. Ce sera un paramètre en moins à gérer.
Pour les branches là je sais pas trop quoi utiliser de peur qu'elles pourrissent. J'ai par exemple un tronc d'1m qui provient d'un ficus banzai qui a rendu l'âme 54 ci joint une photo de la dépouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que je peux utiliser du bambou mais je voudrai éviter d'en mettre de trop.
Reste les branches pour aquarium et terra mais c'est pas facile d'en trouver des très grandes.
Peut-on utiliser des branches trouvées dehors? Si oui quel traitement faut-il appliquer?
J'ai déja entendu trempage, sablage et four mais je suis pas au point sur la méthode. Je m'en remets donc à vos expériences.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur

Nico
Masculin Messages : 2694
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 46
Localisation : ardres (62610)
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 7:29

tu fait tremper pendant 24h dans de l' eau et du javel dilué a 10% et un bon rincage apres
et apres je le passe au décapeur thermique pour tué le reste des bactéries et apres comme c' est du tropical tu mets du vernis alimentaire non toxique pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 7:46

Parfait, merci. 48
Encore une question réglée grace au forum.
Ils sont vraiment trop fort c'est gens
53
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:18

Question équipements: 19
Voilà la question cruciale. Que faut il que je prévoie en matériel (marque?)hors vivarium et déco et à quels prix?
C'est pour un grand terra, 110x80 sur un hauteur >>150 C'est la taille vraiment mini que j'envisage mais si je peux ce sera plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 15:48

Arnoldf a écrit:
Question équipements: 19
Voilà la question cruciale. Que faut il que je prévoie en matériel (marque?)hors vivarium et déco et à quels prix?
C'est pour un grand terra, 110x80 sur un hauteur >>150 C'est la taille vraiment mini que j'envisage mais si je peux ce sera plus.

Merci

Je relance ma question car ma première étape pour un terrarium sera bientôt finie. Je commence mes travaux d agrandissement la semaine prochaine. Le travail psychologique Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 3438067596 auprès de mon épouse commence à porter ses fruits. Faut pas que je la brusque mais elle n à jamais été aussi près de dire oui. 11
Patience 05

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur

Nico
Masculin Messages : 2694
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 46
Localisation : ardres (62610)
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:17

neon uv 5.0 sa donnera mieux dans un terra de grande taille
ampoule chauffante pour avoir une bonne température je dirai 150 watts environ
protection pour les ampoule au risque des brulures
apres pulverisation manuel ou automatique a toi de voir
substrat tourbe blonde
apres un grand bac d' eau pour qu' il se baigne tu peut utilisé une auge de maçon apres pour avoir une bonne hygrometrie tu peut placé un cable chauffant sous cette auge ( 25 watt)
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:04

D un seul coup c est beaucoup plus clair dans ma tête.
Pour la piscine je pensais utiliser une résistance pour aquarium (?).
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnold rêve de dragons d'eau Arnold rêve de dragons d'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arnold rêve de dragons d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiliomorpha :: INSTALLATIONS :: Discutions sur les installations (astuces...)-
Connexion automatique:
Se connecter
Se deconnecter