AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crocodiles, serpents, hérissons blancs et écureuils de Corée interceptés au Tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
geckopassion
Administrateur
Administrateur

avatar
Masculin Messages : 2692
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 40
Localisation : ardres (62610)
http://geckopassion.e-monsite.com
MessageSujet: Crocodiles, serpents, hérissons blancs et écureuils de Corée interceptés au Tunnel Jeu 14 Nov - 8:08

| LA SAISIE A EU LIEU DIMANCHE MATIN AU TUNNEL SUR LA MANCHE |
Les Douanes du Tunnel ont intercepté, dimanche, un véhicule transportant des dizaines d'animaux exotiques. Le conducteur n'ayant pas les autorisations de sortie de territoire vers l'Angleterre, il a dû laisser les animaux en France, afin de régler les démarches administratives C'est une saisie assez exceptionnelle qu'ont réalisée dimanche matin les agents des Douanes en poste au Tunnel sous la Manche. Alors qu'un véhicule s'apprêtait à réaliser la traversée vers la Grande-Bretagne, il a été intercepté, et son contenu vérifié. Les agents ont eu le nez fin. Ce ne sont ni de la drogue ni des cargaisons de cigarettes qui ont été saisies, mais des dizaines d'animaux exotiques.
La liste de ceux -ci est assez édifiante : six jeunes pythons royaux, un boa arc-en-ciel, huit caméléons, dix jeunes crocodiles, dix escargots, neuf grenouilles dendrobates (sept jaunes et deux bleues), dix phasmes, deux cochons d'Inde nus, dix hérissons blancs, quatre écureuils de Corée et dix souris d'Afrique. Des animaux exotiques dont certains sont considérés comme nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Grenouilles au poison violent

Certains sont élevés en captivité, d'autres issus de leur milieu naturel. Face à cette cargaison bien surprenante, les douaniers ont décidé de faire traverser le conducteur seul. Originaire des Pays-Bas, l'homme a été sommé de rassembler les pièces administratives pour permettre la traversée des animaux vers l'Angleterre. Cela a, semble t-il, été fait hier après-midi. Entre temps, les reptiles et autres nouveaux animaux de compagnie étaient conservés sous bonne garde à Calais.
Tous n'ont pas pu être récupérés par l'homme. C'est le cas notamment des caméléons et des grenouilles dendrobates. Celles-ci, très présentes au Vénézuéla et en Guyane, sont en effet un réel , puisqu'elles sont venimeuses. Elles produisent d'ailleurs la substance la plus toxique du monde animal. Certaines tribus d'Amazonie les appellent "grenouilles à flèches". Leur peau renferme un poison extrêmement violent que les chasseurs recueillent pour en enduire leurs flèches, afin de tuer le gibier.
Ces grenouilles extrêmement dangereuses et les caméléons ont été pris en charge par un spécialiste, habilité à recevoir ce genre d'animaux.
La circulation des animaux est très conventionnée. La convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, connue par son sigle CITES, ou encore comme la Convention de Washington, est un accord international entre Etats. Elle a pour but de veiller à ce que le commerce international des spécimens d'animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent.

source: nord littoral


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Crocodiles, serpents, hérissons blancs et écureuils de Corée interceptés au Tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Invasion d'écureuils de Corée dans les forêts
» couple d'écureuil
» Alimentation des écureuils de Corée
» écureuils de corée
» écureuil de corée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiliomorpha :: SUJETS DIVERS TERRARIOPHILIES :: Discutons terrariophilie-
Connexion automatique:
Se connecter
Se deconnecter