AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 

incubation elaphe guttata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cediguane
quizzeur du mois
quizzeur du mois

cediguane
Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 46
Localisation : etaples
incubation elaphe guttata Empty
MessageSujet: incubation elaphe guttata incubation elaphe guttata EmptyLun 29 Avr - 18:52

bonsoir a tous je voudrais avoir votre avis perso,je me suis fait un incubateur avec une glaciere ,
un thermometre aquarium sur 30.5/31 degres j'ai mis ma boite a vermiculite perce de petit trou sur les cotes de la boite et elle est en equilibre sur une grille a ras de l'eau (effleure l'eau) au dessus ,pas de couvercle ,la glaciere est entrouverte pour le cable du chauffage ,et laisser passer l'air.
j'ai mis un hygrometre exoterra qui m'indique 99%
un thermometre exoterra qui m'indique 29 °
ma question est donc est ce de bon parametre pour mes œufs qui devrait etre pondu dans moins d'une semaine,merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
incubation elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: incubation elaphe guttata incubation elaphe guttata EmptyLun 29 Avr - 19:05

Et bien, la méthode au bain-marie n'a plus à faire ses preuves 48 , après au niveau hygromètre l'ex. terr. c'est de la incubation elaphe guttata 4112305452 , tu peux donc t'en passer (surtout avec une incubation comme çà).
Quand à la température je pense que 29°C ne devrait pas poser de problèmes, mais là je laisse répondre les connaisseurs! Et puis tout dépend si tu souhaites jouer avec la température d'incubation pour sortir un taux favorable aux mâles ou aux femelles.
Attention également, si tu n'utilise pas de couvercle. La condensation dans l'incubateur forme des gouttelettes qui peuvent tomber accidentellement sur les oeufs.
Bonne chance pour la suite incubation elaphe guttata 4191947349
Revenir en haut Aller en bas
cediguane
quizzeur du mois
quizzeur du mois

cediguane
Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 46
Localisation : etaples
incubation elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: incubation elaphe guttata incubation elaphe guttata EmptyLun 29 Avr - 19:14

merci ,en effet l'hygrometre fait yoyo et pour le couvercle ,j'ai coller un plexi au dos du couvercle de la glaciere et je surveille mais vu que le couvercle est légèrement leve ,les gouttes passent derriere la boite de vermiculite et retombent dans l'eau de la glaciere ,merci pour ta reponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


incubation elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: incubation elaphe guttata incubation elaphe guttata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

incubation elaphe guttata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiliomorpha :: SUJETS DIVERS TERRARIOPHILIES :: Discutons terrariophilie-
Connexion automatique:
Se connecter
Se deconnecter