AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 

Mes installations et bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MICKE
Administrateur
Administrateur

MICKE
Masculin Messages : 2503
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : saone et loire
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 8:47

vraiment superbe 12
Revenir en haut Aller en bas
djedu90
membre
membre

djedu90
Masculin Messages : 1156
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : 90
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 10:21

c'est super beau 03
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:01

Ça rend pas mal du tout 48
Tu n'as pas peur que la brume, d'un coup aussi dense, ne stresse tes pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:43

je n'avais pas penser à ça, j'ai possibilité de la réduire sans problème, j'vais essayer de me renseigner sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:18

Je trouve aussi que ton système en fonction apporte beaucoup de brume quand même! Perso je réduirais un peu! Pas facile de trouver le bon compromis, mais en revanche au moins tu sais que là c'est opérationnel 48
Ton bac c'est bien étoffé, il est très agréable à regarder Mes installations et bêtes  - Page 2 1846465501
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:37

une fois le système d'arrosage opérationnel, les brumis seront plus rares plus courtes et plus faible. Pour le moment c'est toujours en cours d'élaboration, parce que ce matin les test n'étaient pas concluant.
Pour info j'ai testé le système D avec une pompe de lave glace, des durits et des buses pour le jardin, premier test non concluant, j'avais des fuites autour de mes buses, les buses achetés sont inadaptées (le jet me plait pas) et la pompe est pas assez puissante.

Donc aujourd'hui j'ai tout démonté, j'ai racheté des buses qui font un jet plus adapté (en parabole si je peux dire ainsi ), j'ai siliconé les buses pour ne plus avoir de fuite, et j'ai mis la pompe sur du 24V ( à la base c'est du 12V, mais j'ai lu dans plusieurs forum qu'elle supporte le 24V ) ça envoie beaucoup plus la sauce, j'attends demain pour faire des test une fois que le silicone aura bien séché.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:59

Siliconé les buses pour éviter les fuites est une bonne idée 48 , mais n'as-tu pas peur de galérer lorsque tu devras les démonter pour un coup de nettoyage 58 ?
Mon petit Jeremy 11 , il faudra que tu passes un de ces 4 à la maison, j'ai un système de pulvérisation à modifier avant installation, et tes conseils me seront d'une grande aide, je pense 48
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 20:11

non je peux toujours démonter la partie qui brumise, et elles sont installées sur une rampe que je peux enlever du terra, je mettrais des photos demain si ça marche comme je veux (je croise les doigts ^^) ça aura vraiment été un terra test, vu tout l'argent foutu en l'air dans les conneries et ratés ^^ mais bon si jamais y a un prochain je serais au top ^^.

Euh je suis loin d'être encore au top en pulvérisation ^^ j'expérimente, mais j'ai pas mal vu ce qui se faisait et le résultat (sur "papier"), mais si je peux t'aider et t'éviter les mêmes conneries et achat inutiles que moi se sera avec plaisir.

Et c'est clair qu'il faut que je passe depuis le temps que tu me le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 20:26

Rome ne s'est pas bâti en un jour 51 , tes anciens échecs t'auront fait progresser 48 et tu auras le mérite d'avoir tout fait seul! Y partager est une preuve de ta gentillesse Mes installations et bêtes  - Page 2 1846465501
Je croise les doigts pour toi aussi, tu y arriveras j'en suis persuadé 70
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 21:27

sympa ton terra 48
j'aime beaucoup les terra tropicaux mais ça me parait bien compliqué à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 21:36

sincèrement c'est vraiment pas très dur, moi je me suis compliqué la vie parce que j'ai voulu tester un maximum de chose en un terra, mais un simple terra sans cascade, avec juste des plaques de lièges ou de xaxim sur les parois, des branches et bien planté c'est assez simple, faut juste laissé le temps au biotope de se faire. Du moins pour le moment moi je rencontre pas de réel difficulté, quelques imprévus ou des trucs qui tourne pas comme je voudrais mais dans l'ensemble ça va.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 21:41

oui c'est sur mais tant qu'à faire moi je voudrais une cascade et de la pluie et tout et tout
mais boin peut être un jour je serais motivée pour en faire un lol
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 21:48

J'ai mis un an avant de me lancer, j'ai bouffé des pages et des pages de forums a la rigueur c'est ça le plus chiant.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 21:54

oui voilà faut prendre le temps pour éviter de faire trop de conneries, et puis j'ai aussi d'autres projets plus prioritaires pour le moment
on peut pas tout faire en même temps
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:06

oh non, seulement quand on sera à la retraite qu'on pourra se faire totalement plaisir enfin si on a une retraite (nous les jeunes ><)
Revenir en haut Aller en bas
melatek
membre
membre

melatek
Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : 21
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:14

lol moi je prends ma retraite maintenant 11
mais ils me donnent pas assez de sous pour faire tout ce que je veux Mes installations et bêtes  - Page 2 174662343
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 14:33

Donc voilà la suite, ça fonctionne enfin comme je veux,

Donc voici la pompe lave glace relié a un transfo 24V/ 5500mA, normalement c'est du 12V ça pulse bien plus comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le système D contnue, un verre en plastique ( c'est surtout pour protéger la pompe en cas de projection d'eau sinon il sert un peu de socle a celle-ci ) un bac en plastique pour le réservoir et le tour est joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rampe de brumisateurs (elle fait un peu dégueulasse parce que j'ai du reboucher des trous a 2 reprises (suite a des modifications d'angle des buses) mais on s'en fou un peu car une fois dans le terra elle se voit pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon sinon tout ça a bien entendu été pompé en bonne partie sur des forums, avec un peu de ma sauce et plein de récup. Coût approximatif ---> la pompe 15€ (à la casse), les buses 5€, le transfo récup, le bac plastique 5€ (mais encore moins cher chez l'ami suédois) la durite 2€, silicone aqua j'en ai toujours en stock. 27€ le système d'arrosage (+le minuteur a la seconde 21€ un peu obligatoire celui la)

J'attends encore 24/48h que ça sèche a fond et je ferais une petite vidéo, mais ça arrose plutôt pas mal l'ensemble du terra.

PS: Petite pensée a mon escargot aquatique qui a perdu la vie pendant ces travaux... je l'ai malencontreusement "cuit", j'ai utilisé le décapeur thermique dans le terra et je n'avais pas vu qu'il était sorti du bassin pour aller se caler sous la cascade, et comme j'avais débranché l'eau :/ quand je m'en suis aperçu la coquille était a peu près a 40/45°C sur une partie, je l'ai remis sous l'eau, mais depuis il donne plus signe de vie, je pense donc que c'est cuit... bon c'est qu'un escargot, mais je l'aimais bien ^^


Dernière édition par psykomaz le Mer 11 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnoldf
Administrateur
Administrateur

Arnoldf
Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Capinghem (à côté de Lille )
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 14:41

Un vrai Mc Gyver 48
Ta démarche devrait servir d'exemple. Prendre son temps, tester, recommencer, affiner et contrôler avant l'acquisition des bêtes.
Je te souhaite d'obtenir le resultat voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Sabri
membre
membre

Sabri
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 15:52

Arnoldf a écrit:
Un vrai Mc Gyver 48
Ta démarche devrait servir d'exemple. Prendre son temps, tester, recommencer, affiner et contrôler avant l'acquisition des bêtes.
Je te souhaite d'obtenir le resultat voulu.

Effectivement un très bonne exemple a suivre je dirait même que sa donne envie de relever le niveau 51
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour la petite vidéo, j'ai encore été obligé de modifier, et ça va surement encore changer le 24V s'avère trop puissant et créé top de pression et fait fuir les buses au niveau du silicone, donc sur la vidéo c'est du 12V mais du coup ça manque un peu de pêche.
Comme j'ai pas de transfo entre 12 et 24V je pense remettre le 24V et ajouter 2 buses ce qui devrait réduire la pression dans les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 19:15

C'est vrai que cela réduira la pression en rajoutant des buses, mais avec du 24volt, tu ne risque pas d'inonder le terra? 58
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:51

C'est pas un problème ça je peux faire des pulvérisation de 5/10sec ce qui mouillerait assez l'ensemble du terra pour 3/4h,
je ne peux pas avoir d’excédent d'eau a proprement parlé, tout le substrat est sur bille d'argile, et tout le trop plein d'eau des billes d'argile est directement reconduit a mon bac de décantation pour retourné dans la cascade.
(j'avais prévu ce système quand j'ai vu qu'une partie de l'eau de la cascade se barrait par capillarité dans une zone du substrat, pas fou l'abeille)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
membre
membre

Vince
Masculin Messages : 2552
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Prox Dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 6:48

Ah oui exact, j'avais oublié ton bac de décantation Mes installations et bêtes  - Page 2 894006417 48
Revenir en haut Aller en bas
psykomaz
membre
membre

psykomaz
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 37
Localisation : dijon
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 22:21

Petite vue du terra 2 mois après sa mise en route et quelques légère modif de plante, ça pousse un peu en mode anarchie pour le moment, mais je préfère laisser comme ça et tailler un peu plus tard. (Le roman qui suit c'est juste un compte rendu et observations de la pousse des plantes)

L'helxine au sol et sur la parois gauche se porte bien, celle au premier plan a droite pousse au même rythme que les autre mais est plus jaune (trop d'eau ou de lumière ou chaleur) et ajout d'helxine sur la cascade (tout récent juste pour tester)

Callisia repens pousse bien au sol, ajout de deux bouture sur la racine a gauche, et au dessus de la cascade a droite

Chlorophytum 'Pacific' (la plante a moulte rejet) je l'ai complètement enlever sur vos conseils, pour éviter d'être envahit

Ma Cryptanthe Rouge a changer légèrement de place (car 2 feuilles brunissent sur les bords, je suppose donc qu'elle reçoit trop d'eau donc elle est dans une zone où elle reçoit moins de pluie), mais se plait plutôt bien dans l'ensemble et se développe

Le ficus a enfin commencé a bien se développer sur la parois du fond

les Hypoestes 'rose' sont quasi tous mort, trop d'eau je suppose

Les 3 fittonia rouge tiennent le coup, pourtant chacun est placé a des paramètres différents

Les bromé dans l'ensemble se portent bien, seule une ne fait pas de rejet (et ce qui est bien dommage car je crois que c'est la première qui va finir sa vie, une de ses feuilles a commencer a sécher) toutes ont des racines, et une n'a plus besoin d'attache pour tenir

La tillandsia tient le coup elle ne reçoit pas d'eau de la brumisation, je laisse l'humidité ambiante faire son travail et ça semble lui suffire

L'orchidée n'a pas tenu, je pense qu'elle a reçut trop d'eau sur le feuillage, il noircit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une petite vidéo de la "pluie" manque juste un système anti retour d'eau pour éviter le crachat du début dû au manque de pression a cause de l'eau qui se retire après l'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur

Nico
Masculin Messages : 2694
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 46
Localisation : ardres (62610)
Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 6:35

psykomaz; j' ai fait la meme chose de ton systeme avec une pompe d' expresso ( pompe lave glace c' est economique c' est du 12 volt)
par contre pourrait tu nous refaire un post avec ton systéme a part ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te le mettrai en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations et bêtes Mes installations et bêtes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes installations et bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes installations
» les débuts de mes installations
» mes installations
» mes installations
» nos installations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiliomorpha :: INSTALLATIONS :: Photo de vos installations-
Connexion automatique:
Se connecter
Se deconnecter